Communauté de communes de Haute Combraille

Accueil - "Haute Combraille Animation"

 
LES COMBRAILLES…
Portail ouest de l’Auvergne, au sein du Massif central, Les Combrailles, la Haute Combraille en particulier, offrent un paysage de plateau entaillé par des rivières au fond de vallées verdoyantes et encaissées. Sur l’axe Clermont-Ferrand / Limoges vous trouverez les premiers points d’informations touristiques à Giat et Pontaumur : Giat et ses foires animées, Pontaumur et son activité commerciale.
La richesse de ce territoire est multiple
: architecture religieuse romane, bâti seigneurial remarquable et fermes éparpillées…
L’histoire reste très présente - vestiges gallo-romains - des voies de circulation importantes drainent le pays comme la voie d’Agrippa. Une Maison du Patrimoine à Voingt rassemble les trésors retrouvés sur ses terres. Personne ne peut rester insensible aux habitants bourrus et accueillants, autochtones ou issus d’autres contrées européennes.
Proximité de sites renommés tels Vulcania ou le volcan à ciel ouvert Lemptégy.
Terre de festival (2008 en sera la dixième édition) où Bach, venant de Thuringe, rencontra la ferveur de passionnés de sa musique ; ses églises résonnent de ses chants.
La nature et son élément premier l’eau se conjuguent au vert des forêts pour offrir aux touristes une panoplie large d’activités au sein d’infrastructures de qualité. La randonnée trouvera ses adeptes et les sports nautiques s’offrent à vous, la baignade bien sûr, mais aussi le jet-ski ou la voile.
Pour parfaire votre connaissance de ce lieu, allez à la rencontre des artisans, ils animent de leur savoir-faire nos communes ; ferronnier, huilier ou potier et d’autres métiers du monde rural.
Entrez chez nous, vous serez sûrement chez vous.
 
Aucune date n'a été trouvée...